Agenda > EXPÉRIENCE DÉGUSTATION

Dégustation d’oranges et mandarines d’Arance Sicilyon
30.11/30.11.2019


Date et heure
30.11.2019
19 h 00

Programme
Dégustation et conférence

Emplacement
Espace dôme

Prix
Inclus dans le billet d’entrée

Langue

Français

#arancesicilyon #mediterranee #italianfood
#aroundtheworldaroundthetable

Dégustation des meilleurs agrumes ‘made in’ Sicile à la Cité


Quelle est la différence entre une orange Tarocco et une Naveline ? Quelle est la meilleure variété pour les jus ou les desserts ? Plutôt que de lire des lignes et des lignes sur l'extraordinaire saveur d'une orange, l'acidité parfaite d'un citron, la délicatesse d'une mandarine ou sur ce jus intense qui envahie le palais ... il vaut mieux vivre ces sensations ! Pour cette raison, l'équipe d'Arance SiciLyon est présente à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon afin de proposer une dégustation de ses produits sous forme de délicieux jus.

Mais qui sont-ils ? Arance SiciLyon est une entreprise basée à Lyon créée par Agustino, un habitant sicilien de la ville déterminé à partager avec le monde les merveilles qui proviennent du domaine agricole de ses grands-parents en Sicile, et Jean-Denis, un entrepreneur que l’idée de fournir au marché local les meilleurs agrumes d’Italie a immédiatement enthousiasmé. Autre pièce fondamentale de ce projet : le cousin d'Agustino est chargé de cultiver les terres siciliennes pour donner naissance aux meilleurs fruits et de les envoyer une fois par semaine en France, sans intermédiaires. Les agrumes sont donc frais et extraordinairement savoureux, si délicieux qu'ils n'ont guère besoin d'autres ingrédients pour briller.
Mais plutôt que dans parler… mieux vaut les goûter ! Venez nombreux à leur rencontre : en plus de la dégustation, ils nous expliquent aussi l'histoire de ces fruits délicats qui naissent jour après jour dans les champs siciliens (bien que nous les devons vraiment à l'Inde, la Chine, le Vietnam et le Pakistan) et qui arrivent à Lyon très frais pour ravir les palais les plus exigeants. En effet, on les trouve non seulement dans de nombreux restaurants, mais aussi dans les menus de la Cité Internationale de la Gastronomie.

Votre vie privée est importante pour nous

Nos partenaires et nous utilisons des cookies sur notre site Web pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des fonctionnalités aux réseaux sociaux ou analyser notre trafic. En cliquant ici, vous consentez à l'utilisation de cette technologie sur notre site web. Vous pouvez changer d'avis et personnaliser votre consentement quand vous le souhaitez en retournant sur ce site.