Quand la gastronomie fait battre le cœur du Grand Hôtel-Dieu

Plus de 800 ans après sa construction, le Grand Hôtel-Dieu se réinvente autour de nouveaux usages contemporains, grâce à un projet de Cité qui porte les mêmes valeurs d’ouverture, d’accueil et de partage.

La thématique "nutrition santé" fait écho au rôle initial du bâtiment

Un lieu classé monument historique

C’est dans ce bâtiment emblématique qui a toujours développé ses activités autour de la santé et de l’innovation, où Rabelais lui-même a exercé, que la Cité Internationale de la Gastronomie a décidé d’ouvrir ses portes.


Au même titre que ce lieu qui a su vivre avec son temps et s’adapter au contexte politique, économique et technologique imposé par les grandes étapes de l’histoire de la France, la Cité Internationale de la Gastronomie est vouée à perpétuer cette tradition d’adaptation à travers un valeurs commune : l’excellence accessible à tous, proposant en ses murs une programmation variée et évolutive destinée à tous les publics.


Un projet culturel sans précédent

©ThierryFournier

Afin de sensibiliser le public aux bonnes habitudes alimentaires et aux plaisirs de la table, le projet de Cité Internationale de la Gastronomie proposé par MagmaCultura s'organise autour de deux thématiques : la santé et la nutrition. Ce fil rouge se décline dans tous les espaces de la Cité, centre culturel pluriel et ouvert à la participation des publics.


Au-delà d'un espace culturel de référence pour l'univers gastronomique, la Cité se définit comme un véritable centre d'innovations et de cocréation, encourageant la rencontre, le partage et la création de projets entre entrepreneurs, chefs, artistes et tous les acteurs de la gastronomie d’ici ou d’ailleurs.

Une démarche collective

Contactez-nous

Initié et piloté par la Métropole de Lyon, le projet de Cité Internationale de la Gastronomie a pu voir le jour et inscrire durablement son action grâce aux partenariats montés avec la Ville de Lyon et l'Etat, ainsi qu'avec les onze mécènes historiques qui soutiennent le projet depuis ses débuts : Groupe APICIL, Institut Paul Bocuse, Groupe SEB, Plastic Omnium, Valrhona, EliorGroup, Crédit Agricole, Eiffage, Mérieux Nutriciences, Hi Inov, Metro.


Vous êtes tous une partie de la Cité ! Vous aussi, soutenez la Cité de la Gastronomie. Contactez-nous pour associer votre image à nos différents projets ou pour mettre en place un projet événementiel sur mesure.   

Votre vie privée est importante pour nous

Nos partenaires et nous utilisons des cookies sur notre site Web pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des fonctionnalités aux réseaux sociaux ou analyser notre trafic. En cliquant ici, vous consentez à l'utilisation de cette technologie sur notre site web. Vous pouvez changer d'avis et personnaliser votre consentement quand vous le souhaitez en retournant sur ce site.