Mettre en bouche

Bien plus qu’un musée, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon est un espace où chaque visiteur est invité à mettre ses cinq sens en action, à travers différentes expériences sensorielles et participatives.

Au cœur de La Cité, la cuisine

Notre cuisine est le lieu de rencontre entre les visiteurs et l’équipe de chefs pour partager ensemble une grande variété d'expériences culinaires. Entrez et voyez comment les chefs préparent de recettes en expliquant leurs astuces. La dégustation de leurs recettes, propres ou inspirées par des chefs nationaux et internationaux, est l'une des expériences à ne pas manquer.

Au fil des saisons, les chefs invités se relaient, les recettes proposées se déclinent, les associations mets et vins se réinventent, les ateliers se suivent mais ne se ressemblent pas. Régalez-vous au gré des odeurs et des saveurs !

Les expériences gourmandes

Venez vivre de moments gourmands et conviviaux à la Cité de la gastronomie, laissez-vous surprendre les papilles à différents heures, dans différents formats, en dégustant des menus élaborés à partir de produits de saison, fournis par des producteurs locaux. Profitez de ce temps convivial pour échanger avec les chefs et les autres visiteurs.

“Un déjeuner à la Cité” ou “La belle assiette du samedi soir” sont combinés avec une visite au majestueux dôme des Quatre-Rangs, où un médiateur vous racontera l'histoire du lieu et le lien spécifique qui unit gastronomie et santé au Grand Hôtel-Dieu. Vous pourrez ensuite librement découvrir les expositions et leurs objets remarquables comme le piano de cuisson de Paul Bocuse, la marmite de la mère Brazier, l’apothicairerie du XVIIIe siècle ou l’Atlas mondial de la Gastronomie.

Le petit déjeuner: Tous les jours à 12h et 13h. Tarif unique : 29€ : inclue la dégustation (plat, dessert, verre de vin), la présentation et la visite libre des expositions. Réservation en ligne ou à l'accueil de la Cité.

Dégustations thématiques : Tous les samedis soirs à 19h et 19h30, Tarif unique : 29€, incluant la dégustation (plat, dessert, verre de vin), la présentation et la visite libre des expositions.

Réservation en ligne ou à l'accueil de la Cité. L'activité commence à l'horaire indiqué sur votre billet, mais vous pouvez entrer et découvrir la Cité avant l'heure si vous le souhaitez

La cuisine de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon ouvre ses portes toute l’année aux chefs pour faire vivre aux visiteurs de nouvelles expériences. Venus d’ici ou d’ailleurs, ils proposent, le temps d’une rencontre, des démonstrations et des recettes qui sauront aiguiser vos papilles !

Notre proposition actuelle pour l'expérience dégustation est inspirée par l'équipe de cuisine du restaurant La Sucursal à Valence (Espagne) et son directeur gastronomique Javier de Andrés. Plus d’information

Venez découvrir des menus inspirés par le vent du nord et le vent du sud, surprendre vos cinq sens avec des textures et des saveurs nouvelles.

Les expériences saines

Cours de nutrition :
Notre cuisinier spécialiste de la nutrition nous donne les clés pour savoir comment composer les menus quotidiens les plus sains pour affronter la journée avec énergie et enthousiasme. Profitez-en pour lui poser toutes vos questions lors des 4 séances du cours!

Petit déjeuner de récupération sportif : en préparation

Votre vie privée est importante pour nous

Nos partenaires et nous utilisons des cookies sur notre site Web pour personnaliser le contenu et la publicité, fournir des fonctionnalités aux réseaux sociaux ou analyser notre trafic. En cliquant ici, vous consentez à l'utilisation de cette technologie sur notre site web. Vous pouvez changer d'avis et personnaliser votre consentement quand vous le souhaitez en retournant sur ce site.